Éteindre votre smartphone par SMS

Auteur 10 novembre 2016 0
Éteindre votre smartphone par SMS

Vous allez apprendre à éteindre un smartphone Androïde / tablette en envoyant un simple SMS que vous allez mettre dans l’application. Cette fonction est très pratique si vous avez oublié le téléphone à la maison et que vous voulez que personne ne décroche ou manipule votre téléphone. De même, il y a beaucoup de situations où nous souhaitons éteindre à distance notre smartphone Androïde.

Télécharger et installer Remote power Off
Remarque : l’app que nous allons utiliser ne marche qui si votre smartphone est déjà rooté !

L’application Android qui va nous permettre de faire cette opération s’appelle Remote power Off, elle ne figure pas sur Google Play, mais vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur ou smartphone via cette adresse : Télécharger Remote power Off

Il faut ensuite installer l’app sur votre smartphone, en cliquant sur le fichier apk (RemotePowerOff-v1.2.apk inclus dans le zip) et choisissant installer.

Configurer Remote power Off
Une fois installée, cliquez pour ouvrir l’application. Remplissez les cases en respectant la casse (minuscule) comme suit :
– Enter Current Code : null
– Enter New Code : un code de votre choix, par exemple off
– Retype New Code : le code que vous avez déjà choisi

Cliquez sur « Change Secret Code« . Cette interface va vous permettre aussi de changer votre code.
RemotePowerOff-v1.2.apk

 

 

 

 

 

 

 

Avec un autre smartphone, envoyez maintenant un SMS à votre propre numéro de téléphone avec le code que vous avez déjà inscrit. Par exemple si le code choisi est off, envoyez un SMS qui contient comme texte off
Votre smartphone doit s’éteindre !

Poster un Commentaire

wpDiscuz