Windows Server 2016 Technical Preview 5 (x64)

Auteur 17 mai 2016 0
Windows Server 2016 Technical Preview 5 (x64)

Windows Server est une solution serveur souple, abordable et simple pour les petites entreprises recensant jusqu’à 25 utilisateurs et 50 appareils. Windows Server est la solution idéale pour un premier serveur et peut également être utilisé en tant que serveur principal dans un environnement multiserveur pour les petites entreprises.

Windows Server 2016 introduit la prise en charge des containers Docker. Ils peuvent être déployés et administrés sur le serveur de Microsoft soit depuis le client Docker pour Windows ou par le biais de PowerShell. Via le Windows Server Container, le serveur permet aussi de gérer un accès à des volumes de stockage partagés sur différents containers, mais aussi la persistance du stockage dans ce type d’environnement.
L’une des principales nouveautés de la 5e préversion de Windows Server 2016 porte précisément sur les containers. Elle intègre en effet une déclinaison de l’hyperviseur de Microsoft optimisée pour les prendre en charge (Hyper-V Containers). Introduisant une option de déploiement pour les containers nécessitant un fort niveau d’isolation, elle a aussi pour but de supporter différents scénarios pour ce domaine, dont le déploiement de containers en mode multi-tenant.
Les containers ouvrent de nouvelles perspectives en matière de déploiement continu, d’architecture applicative, mais aussi de déport d’applications sur Azure ou vers un cloud tiers.
En matière de gestion d’architecture, la virtualisation (Hyper-V) et la gestion de cluster sont aussi mises à jour pour mieux gérer la résilience des applications et la continuité d’activité, y compris en cas d’échec des services de gestion de grappe. Enfin, Windows Server 2016 améliore le support des systèmes de stockage Flash (NVMe SSD et SATA SSD notamment).

Vous souhaitez en savoir plus sur la prochaine version de Windows Server ? Consultez Nouveautés de Windows Server 2016 Technical Preview 5

Configuration
– Processeur: 1.4 GHz x64
– Mémoire RAM : 512 MB
– Espace disque : 32 GB
– Lecteur : DVD-ROM local ou accessible en réseau
– Écran : Résolution de 1024 x 768 pixels minimum

Installation
1 : Créez une clé USB bootable avec Windows USB/DVD Download Tool // Gravez l’ISO sur DVD
2 : Lancez USB ou CD au démarrage du PC pour installation
3 : Suivez les étapes du programme d’installation
Standard key: MFY9F-XBN2F-TYFMP-CCV49-RMYVH
Datacenter key: 6XBNX-4JQGW-QX6QG-74P76-72V67
La Technical Preview 5 expire le 31 décembre 2016

  • Langue: Français / Anglais / Allemand /Multi-langue
  • Taille: 4.83 Go

TELECHARGERServeur 1Fichier

TELECHARGERServeur Uptobox

TELECHARGERServeur Mega

Cet article a été mis à jour le :