GIMP 2.8.18 Portable + Installable

Auteur 19 novembre 2016 0
GIMP 2.8.18 Portable + Installable

GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l’ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché. GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc. Vous disposez maintenant d’une nouvelle interface, d’un mode d’affichage en une seule fenêtre et des commandes plus rapidement accessibles. Un module d’organisation des calques facilite également la mise en place et la création de compositions complexes.

Avantages :
GIMP est un logiciel puissant doté de larges fonctionnalités, de nombreux outils et filtres et il supporte de nombreux formats utilisés en imagerie numérique. Son interface très flexible et aisément configurable permet à chacun d’organiser son espace de travail.

Principales fonctionnalités : GIMP dispose de tous les outils nécessaires pour améliorer ou éditer des photos. On peut par exemple éliminer les distorsions d’une photo lors de la prise de vue, ainsi que les vignettes. Il est possible de travailler avec des fichiers graphiques aux formats jpeg, gif, bmp, png et bien plus encore. La retouche des photos est au programme avec les outils pour le clonage ou pour le nettoyage. Il est possible d’utiliser une souris stylet/tablette pour plus de précisions dans les manipulations. On peut même connecter des surfaces de contrôle Midi. Il suffit de choisir les fonctions qu’on veut attribuer à chaque touche.

Il peut être utilisé pour les applications suivantes :
– Dessin artistique
– Retouche photographiques
– Digiscrap
– Manipulation d’images
– Graphisme web y compris les animations
– Vidéo

Gimp est un programme modulaire : c’est à dire qu’il est structuré autour d’un noyau central, le coeur du logiciel, qui comporte les fonctionnalités de base et une interface pour venir rajouter des modules. Cette façon de faire permet d’exploiter toute la puissance de l’internet et des logiciels libres, tandis qu’une équipe de développeurs spécialistes de Gimp fait évoluer le noyau de façon cohérente, d’autres développeurs peuvent donner libre cours à leur furie de programmation et ajouter des nouvelles fonctionnalités via des greffons ( plug-in en anglais ). Ainsi Gimp est-il à la fois stable, cohérent et très riche et versatile.

Gimp est aussi doté des scripts qui sont une façon moderne d’automatiser les tâches que vous réalisez manuellement avec Gimp au travers de la rédaction de petits programme dans un langage simple.


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Intel 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 120 Mo

Installation :
Version installable :
* Pour un ordinateur en intel x86 / x86
– Exécuter : Installation.exe
– Mode d’emploi ==> Aide french.exe
Version Portable :
* Pour un ordinateur en intel x86 / x86
– Exécuter : gimp-portable_2-8-18_fr_19612_TrucNet.com.exe

– Langue : Multi-langue ( Français inclus )
– Taille (Version installable) :  99.5 Mo
– Taille (Version Portable) :  60.60 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega


TELECHARGER Version Portable Serveur Uptobox

TELECHARGER Version Portable Serveur 1Fichier

TELECHARGER Version Portable Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le :