Internet Download Manager 6.25 Build 24

Auteur 3 août 2016 0
Internet Download Manager 6.25 Build 24

Qu’est-ce qu’Internet Download Manager
Internet Download Manager (également appelé IDM) fait partie de la longue liste des gestionnaires et accélérateurs de téléchargement, à l’instar de FlashGet ou Getright. Ces logiciels sont dédiés, comme l’indique leur dénomination, à simplifier la gestion des téléchargements et, quand c’est possible, à les rendre plus courts.

Comment fonctionne Internet Download Manager
Concrètement, Internet Download Manager vient s’interfacer avec les navigateurs Internet les plus utilisés tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou encore Internet Explorer. Lorsque l’extension (ou plug-in) correspondant est activée, IDM prendra le pas sur le gestionnaire de téléchargement intégré au navigateur.
Il pourra de ce fait intercepter les processus de téléchargements afin de les optimiser : quand le serveur le permet, Internet Download Manager va découper dynamiquement les fichiers et télécharger chaque partie « indépendamment » comme si c’était le fait de plusieurs utilisateurs. Si le serveur n’autorise, par exemple, que 500 ko/s par connexion, l’utilisateur pourra profiter, grâce à IDM, de toute sa bande passante en téléchargeant à 500 Ko/s par découpe du ficher requis. Ce système autorise parfois à multiplier les taux de transfert par 8 ou 10.

Les autres fonctionnalités d’Internet Download Manager
Internet Download Manager a le bon gout de permettre de catégoriser ses téléchargements, une fonction bien pratique qui permettra notamment de définir le dossier dans lequel déposer le fichier une fois reçu. L’utilisateur pourra définir des catégories par défaut en fonction du type de fichier (donc de son extension) ou du site depuis lequel il est téléchargé.
Via la fenêtre de téléchargement, l’utilisateur pourra consulter le détail de chacun de ses downloads : taille du fichier, pourcentage téléchargé, taux de transfert, temps restant et si le serveur supporte oui ou non la fonction de reprise des téléchargements interrompus.
Option intéressante que propose l’onglet suivant : le limiteur de vitesse. Si IDM se propose d’accélérer vos téléchargements, il peut également être intéressant que de réduire la voilure dans le cas où l’utilisateur souhaiterait, par exemple, pouvoir continuer à naviguer ou regarder des vidéos sur Internet. Il suffira d’indiquer la vitesse souhaitée pour que le logiciel l’adapte.
Suivant le navigateur Internet Download Manager peut éteindre l’ordinateur une fois les téléchargements terminés,

Le gestionnaire de téléchargement d’Internet Download Manager
Outre cette utilisation immédiate, Internet Download Manager est également (et comme son nom l’indique) un gestionnaire de téléchargement. Le logiciel propose donc une interface au sein de laquelle l’utilisateur pourra visualiser l’ensemble des fichiers en cours de téléchargements ainsi qu’ajouter des fichiers à télécharger directement via leur URL.
Par cette interface il sera également possible de mettre des downloads en pause, de gérer priorités et planification ou encore de reprendre automatiquement en cas de problème de connexion…

Internet Download Manager et la vidéo
IDM intègre également une fonctionnalité de récupération des vidéos sur les sites de streaming. Lorsque l’utilisateur lira une vidéo sur le web, une icône viendra automatiquement lui proposer de « télécharger ce fichier vidéo ». Il lui suffira alors de sélectionner la qualité et le format dans lequel il souhaite récupérer la vidéo pour que celle-ci puisse être téléchargée.
Veillez à respecter le droit d’auteur quand vous faites usage de cette fonction.
Traductions et compatibilités
Pour finir, notez que le logiciel Internet Download Manager est multilingue, il propose donc bien une traduction de son interface en français.
IDM offre la possibilité de prévisualiser le contenu des archives zip et supporte l’usage de proxis ainsi que les FTP protégés.

Configuration:
OS: Windows XP, vista, 7, 8, 8.1, 10 (32-bits ou 64-bits)
CPU: Intel Pentium II (500 MHz)
RAM: 512 Mo
HDD: 50 Mo

Installation:
1. Installer idman625build24
2. Le fermer de la zone de notification (icônes a cote de l’heure)
3. Lancer le Patch
4. Cliquer sur Patch (en bas, au milieu)
5. Lancer IDM

  • Langue: Multi-langue
  • Taille: 7,13 Mo

TELECHARGERServeur 1Fichier

TELECHARGERServeur Uptobox

TELECHARGERServeur Mega

Cet article a été mis à jour le 3 août 2016

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments