Cet ouvrage guide les développeurs amateurs dans leurs premiers pas avec le SDK de l'iPhone ou de l'iPod Touch. Il introduit progressivement le langage de programmation Objective-C et les outils de développement Apple tout en invitant le lecteur à prendre en compte ce qui fera l'originalité de son application : interactions avec l'utilisateur
Cet ouvrage guide les développeurs amateurs dans leurs premiers pas avec le SDK de l’iPhone ou de l’iPod Touch. Il introduit progressivement le langage de programmation Objective-C et les outils de développement Apple tout en invitant le lecteur à prendre en compte ce qui fera l’originalité de son application : interactions avec l’utilisateur, habillage visuel et sonore, ergonomie, stockage et enregistrement de données, exploitation des fonctionnalités de l’appareil photo…
Prenant appui sur l’expérience de grands studios français de jeux vidéo, il explique comment concevoir des interfaces conviviales et originales. Il montre comment transformer toutes vos idées en applications. Une méthodologie complète vous permettra également de mener à bien des projets ambitieux, en réunissant plusieurs développeurs autour d’un studio. Un chapitre entier est dédié au marketing : comment diffuser vos applications et les rendre populaires? Comment se démarquer de la concurrence ?