Royaume du Maroc, XVIIe siècle. Accusé à tort d'un meurtre, l'eunuque Nouss-Nouss, doit, pour avoir la vie sauve, s'acquitter d'une mission : convaincre Alys, une jeune Anglaise que le sultan destine à son harem, de se convertir à l'islam.
Farouchement attachée à sa religion, la captive risque la mort si elle ne se plie pas aux désirs du sultan. En lui racontant sa propre histoire
Royaume du Maroc, XVIIe siècle. Accusé à tort d’un meurtre, l’eunuque Nouss-Nouss, doit, pour avoir la vie sauve, s’acquitter d’une mission : convaincre Alys, une jeune Anglaise que le sultan destine à son harem, de se convertir à l’islam.
Farouchement attachée à sa religion, la captive risque la mort si elle ne se plie pas aux désirs du sultan. En lui racontant sa propre histoire, Nouss-Nouss parvient à émouvoir la jeune femme, qui accepte de se convertir. Entre ces deux êtres naît une profonde amitié, qui se transforme rapidement en amour. Mais, devenue la favorite du sultan, Alys appartient dorénavant à un homme et un seul, le plus puissant du royaume..