O&O ShutUp10 1.4.1385.1

Auteur 24 novembre 2016 0
O&O ShutUp10 1.4.1385.1

O&O ShutUp10 est une petite application destinée aux utilisateurs de Windows 10 ne désirant pas partager avec le géant leurs données personnelles. Au travers d’une interface simple, il propose de mettre un frein à la télémétrie du géant.

O&O ShutUp10 se présente sous la forme d’une petite application gratuite et autonome. Elle ne demande aucune installation, seulement la présence de Windows 10. Son objectif est de proposer un contrôle sur la façon dont Windows 10 respecte la vie privée de son utilisateur. L’action est d’autoriser ou non certaines fonctions de télémétrie.

Windows 10, O&O ShutUp10 propose de reprendre le contrôle de ses données
Par défaut, Microsoft configure Windows 10 pour qu’il puisse surveiller, collecter et transmettre un tas de données autour des usages de son utilisateur. Bien que la firme crie haut et fort que tout ceci se fait sous la protection de l’anonymat, il est parfaitement justifiable que l’on souhaite se protéger. Windows 10 propose des options afin de mettre en arrêt ces outils mais cela passe par plusieurs manipulations ce qui peut être décourageant.

O&O ShutUp10 permet de désactiver la télémétrie, la localisation, Cortana, l’accès de l’application à vos informations, le Wifi, le partage des ressources réseau, la Webcam, les données du calendrier, les mails et de manière plus générale les collectes de données afin de protéger sa vie privée.

La liste des paramètres s’accompagne pour chaque sujet d’un résumé de ses actions et sur la façon dont il affecte l’usage du PC. Il est possible d’agir ligne par ligne ou d’opter pour une solution plus rapide en laissant à l’application le choix puisqu’une liste d’options de sécurité est proposée. Sa mise en place se résume à un unique clic de souris. Il y a aussi un module d’exportation et d’importation de sa configuration.

O & O ShutUp10 se montre efficace et complet. Il offre un contrôle avancé sur les capacités de collecte de Windows 10. Il est nécessaire de l’exécuter en mode administrateur et il est fortement recommandé de créer un point de restauration avant la mise en place de ses actions.


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : 10
– Processeur : Pentium 4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 1 Mo


Installation :
– Exécuter : OOSU10.exe


– Langue : Multi-lange ( Français inclus )
– Taille : 654 Ko

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le :