PassMark MemTest86 V7.2 Pro

Auteur 1 février 2017 0
PassMark MemTest86 V7.2 Pro

Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d’un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau.

Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d’un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l’ordinateur ne sont qu’un balayage rapide. Il se peut qu’une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l’installation du système d’exploitation parce qu’elle est défectueuse.

Le programme se lance à partir d’un disque de démarrage (CD, USB) qu’il faut créer en exécutant le fichier téléchargé. Le test complet dure un peu plus de cinq minutes mais s’exécute indéfiniment (inutile de le laisser tourner pendant des jours)

Principales fonctionnalités :

* Analyses : Memtest86+ effectue différentes analyses pour évaluer l’état de la mémoire vive de l’ordinateur. Il réalise non seulement des tests d’écriture et de lecture, mais examine aussi les performances de la RAM lors du déplacement des informations entre les différentes cellules.

* Test au boot : Memtest86+ effectue les tests avant que le système ne démarre, c’est-à-dire lors du boot. Cela offre des diagnostics plus précis dans la mesure où la mémoire vive n’est pas encore surchargée par les processus du système.

* Multiplateforme : étant donné que le logiciel fonctionne lors du boot de l’ordinateur, son utilisation ne dépend pas du système d’exploitation utilisé. Il peut effectuer des tests sur des machines équipées de Mac, Windows ou Linux.

* Affichage d’informations système : ce logiciel est capable de fournir différentes informations sur le système. L’utilisateur pourra découvrir le type et la fréquence de son processeur, ainsi que la quantité de mémoire dont il dispose.


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Intel/AMD X86_64
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 300 Mo


Installation :
1. Il y a une version ISO à graver, ou bien une version USB avec un petit utilitaire imageUSB.exe pour rendre la clé bootable.
2. Ensuite il faut juste booter sur la clé depuis votre BIOS.


– Langue : Multi-langue ( Français inclus )
– Taille : 163.5 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le 1 février 2017


0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments