Phrozen Computrace Detector 1.0

Auteur 28 novembre 2016 0
Phrozen Computrace Detector 1.0

Phrozen Computrace Detector est un petit outil portable qui vous aide à repérer la présence d’un éventuel agent Computrace sur votre machine.

Pour rappel, Computrace est un logiciel d’Absolute permettant aux administrateurs de suivre une machine à la trace, de faire des mises à jour, de connaître quels logiciels sont installés sur un PC, d’effacer des documents ou tout le disque dur, ou encore d’obtenir des informations sur l’adresse IP, le tout à distance. En d’autres termes, Computrace peut faire office de faille de sécurité béante dans la mesure où n’importe quel hacker est en mesure de s’en servir pour prendre le contrôle de votre machine.

Souvent pré-installé sur les PC dont les constructeurs sont partenaires d’Absolute, Computrace est indétectable par votre antivirus puisqu’il figure sur la plupart des listes blanches. Part ailleurs, il arrive même que le logiciel soit masqué dans certains BIOS, rendant toute recherche vaine.

Pour repérer la présence d’un agent Computrace, il vous suffit de lancer Phrozen Computrace Detector. Basique, le programme s’exécute dans une fenêtre dédié et consigne par écrit tous les endroits où pourraient potentiellement se nicher Computrace.

Si les résultats de Phrozen Computrace Detector indiquent un “Clean” vert en face de chaque ligne de test, Computrace n’est pas présent sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu’à désactiver Computrace via les paramètres du BIOS, ou alors tuer ses tâches juste après le démarrage.

Résumé:
Un logiciel installé sur plus de 2 millions d’ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT :

– De sécuriser les données d’un parc de postes à distance
– De déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des audits
– De géolocaliser des ordinateurs volés
– De produire des rapports concernant les machines
– De récupérer des fichiers
– D’effacer à distance des documents ou tout le disque dur…


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Pentium 4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 4 Mo


Installation :
– Intel (x32Bits) Exécuter : ComputraceDetector_32.exe
– Intel (x64Bits) Exécuter : ComputraceDetector_64.exe


– Langue : Anglais
– Taille : 2.9 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le :