Récupérer tous vos mots de passe

Auteur 30 septembre 2017 3
Récupérer tous vos mots de passe

RecALL permet de récupérer pratiquement tous les mots de passe stockés sur votre ordinateur. La solution idéale pour être sûr de retrouver vos sésames en cas de problème.

Difficile de faire plus simple que recALL. Après l’avoir installé, il suffit de laisser faire le logiciel. Il va chercher des mots de passe, des codes d’accès ou des numéros de licence dans des recoins de votre système dont vous ne soupçonnez même pas l’existence (dossier d’installation, registre, dossiers cachés, etc.). Ces emplacements sont préenregistrés et toutes sortes de logiciels sont passés au crible : Windows, Office, antivirus, clients de messagerie, navigateurs Internet, clients FTP, messageries instantanées, logiciels commerciaux, jeux vidéo, code d’accès Wi-Fi, etc. Attention, recALL est considéré comme dangereux par Windows Defender. Il faut donc désactiver ce dernier, si vous l’utilisez, avant de télécharger l’utilitaire (ouvrez-le et cliquez sur Paramètres).

Télécharger RecALL

PAS À PAS 4 ÉTAPE

1. Installer le logiciel

 

 

 

 

 

En suivant notre lien, vous verrez que la page principale est en polonais. Vous pouvez demander à Google de vous traduire le site, mais sachez qu’il suffit de cliquer sur le bouton vert pour télécharger le logiciel. Notez que l’interface du programme est en français. Au démarrage, recALL vous propose plusieurs Options : choisissez Récupération automatique.

2. Récupérer les mots de passe

 

 

 

 

 

Le logiciel scanne tout votre disque dur à la recherche du moindre mot de passe. Cela peut prendre plusieurs minutes, mais au final, vous aurez absolument tous les sésames que contient votre PC, y compris les codes Wi-Fi et les clés de licence. En faisant Suivant, vous pouvez sauvegarder les résultats aux formats CSV, HTML, TXT, ZIP ou KeePass.

3. Procéder manuellement

 

 

 

 

 

La Récupération manuelle est plus précise et plus rapide, mais il faut que vous sachiez où chercher. Cliquez sur l’icône de dossier, à l’extrémité de la barre de recherche, et cochez Recherche dans le registre. Enfin si votre application POP, SMTP ou FTP n’est pas dans la liste de compatibilité de recALL, vous pouvez toujours émuler un serveur de ce type pour récupérer les mots de passe.

4. Émuler un serveur

 

 

 

 

 

Choisissez la troisième option, faites Autoriser l’accès lorsque votre pare-feu se réveille, et suivez les instructions. Il faut faire pointer votre logiciel POP vers I’IP 127.0.0.1 et envoyer une requête (un message par exemple). RecALL va intercepter le mot de passe à la volée. Ici aussi, vous pourrez sauvegarder les résultats dans un fichier.



Poster un Commentaire

Trier par:   Récent | Ancien | Plus voté
PierreD

Bonjour, j’ai voulu essayer mais en téléchargeant RecALL Windows defender le bloque pour cause de virus…. Que dois-je faire ??
Merci de me reiseigner.

clipper

Bonjour
Oui, recALL est considéré comme dangereux par Windows Defender. Il faut donc désactiver ce dernier, si vous l’utilisez, avant de télécharger l’utilitaire (ouvrez-le et cliquez sur Paramètres).

PierreD

merci