Remix OS : Android sur ordinateur

Auteur 21 janvier 2016 1
Remix OS : Android sur ordinateur

Remix OS est un système d’exploitation basé sur le projet Android-x86 ayant été adapté pour être installé et utilisé sur un ordinateur classique. Compatible sur tous les PC utilisant des processeurs Intel et sur certains Mac, Remix OS est capable de fonctionner de manière très fluide même sur des configurations peu véloces.

Installable sur une machine physique mais aussi sur une clé USB qui sert alors de disque de démarrage, Remix OS vous promet sur une configuration PC, des performances pouvant aller bien au delà des meilleurs périphériques Android actuels. Le système d’exploitation reprend tous les ingrédients qui font le succès d’Android. Compatible avec le multitâche, il dispose d’une barre des tâches permettant de lancer et de gérer vos applications, intègre un centre de notification comme sur n’importe quel appareil Android et vous autorise à gérer et a redimensionner les fenêtre ouvertes comme sur un système d’exploitation classique. Le mapping du clavier a d’ailleurs été réalisé pour vous permettre d’utiliser vos raccourcis et fonctions habituelles sur Android, comme le copier-coller via les raccourcis ctrl+c et ctrl+v.

Remix OS supporte par ailleurs le clic droit, et vous permet de gérer vos fichiers et documents dans un gestionnaire de fichiers dédié. Cerise sur le gâteau, Remix OS est livré avec le Google Play, une aubaine pour vous permettre d’installer et d’utiliser plus de 1,6 millions d’application sur un véritable PC Android.

  • Langue: FR EN
  • Taille: 689.9 Mo

TELECHARGER

Cet article a été mis à jour le :


Récent Ancien Plus voté
fabawan

Bonjour, merci pour le post, dommage que le lien soit HS !