Rimhill 1.07 Limite la vitesse du lecteur

Auteur 5 octobre 2016 0
Rimhill 1.07 Limite la vitesse du lecteur

Rimhill est un utilitaire qui permet d’imposer une vitesse limite au lecteur optique CD/DVD/BD de votre ordinateur. Après installation, effectuer un clic-droit sur l’icône “Rimhill” dans la zone de notifications (à côté de l’horloge) et configurer la vitesse limite à appliquer : 1x, 2x, 4x, 8x, 16x, 32x, personnalisée, maximum.

Les restrictions se révèlent très utiles et améliorent d’autant les chances de récupérer les données contenues sur des supports CD/DVD très anciens, vieillis, dégradés, endommagés, voilés, et inadaptés aux vitesses actuelles. La limite imposée évite l’excès d’adaptations automatiques de vitesse et permet une meilleure lecture des secteurs à problème du disque.

C’est également un excellent moyen de maîtriser un lecteur bruyant ou capricieux, et de ralentir la lecture d’un disque qui provoque beaucoup de vibrations.

Il est possible de restreindre un lecteur optique jusqu’à sa limite absolue 1x, également nommé “temps réel”. Ce lecteur offre alors la particularité de fonctionner exclusivement à débit constant. Il s’agit par exemple de l’état naturel d’un lecteur CD-Audio car ce débit a été étalonné à 150 Ko/sec précisément pour permettre de lire 74 minutes de musique en temps réel à partir d’un CD-Audio. Pour les DVD, le débit de base est étalonné à 1.380 Ko/sec. Cet état peut être recherché pour stabiliser un lecteur optique dans le cadre d’un RIP CD-Audio ou DVD en temps réel.

La lecture en temps réel représente aussi la meilleure configuration possible pour procéder à une récupération minutieuse des données sur un support endommagé.

Configuration :
– Windows (32/64bits):  XP/Vista7/8/10
– Cpu P4 2Ghz
– 128 Mo de ram
– 10 Mo disponibles sur le disque dur

Installation :
1- Installer via “RimhillExSetup.exe”
2- Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l’icône “Rimhill”
3- Sélectionner la vitesse limite à imposer au lecteur optique

  • Langue : Anglais
  • Taille : 878.8 Ko

TELECHARGERServeur 1Fichier

TELECHARGERServeur Mega

Cet article a été mis à jour le :