Rufus 2.12.1054 Final + Portable

Auteur 27 janvier 2017 2
Rufus 2.12.1054 Final + Portable

Rufus est un petit utilitaire permettant de rendre bootable des fichiers image ISO lors de leur transfert sur des périphériques de stockage amovibles tels que les clés USB.

Sans installation, le logiciel détecte la présence d’une clé USB et de son système de fichiers. En un clic il suffit de désigner le fichier ISO à transférer. Il permet également d’effectuer un formatage rapide de la clé.

Rufus est gratuit et propose une interface en français. Il est compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP.

Principales fonctionnalités :

Formatage : Une fois inséré dans le port de l’ordinateur, le disque amovible est immédiatement détecté par Rufus. Suite à l’accord de l’utilisateur, il procède à un formatage de la clé USB avec les paramètres définis par celui-ci.

Sélection : Après le formatage, il est nécessaire de choisir la source des données systèmes à mettre sur le périphérique. Un navigateur est mis à disposition pour cet effet ; il suffit d’y mentionner le chemin du répertoire désiré.

Conversion : Pour assurer l’intégrité des données d’amorçage, Rufus est en mesure de les enregistrer en tant qu’image disque de format ISO. Ce type de fichier ne peut être infecté ou modifié par les virus informatiques.

Notes sur le support UEFI & GPT :

Depuis la version 1.3.2, Rufus supporte UEFI ainsi que GPT pour les média d’installation, ce qui signifie qu’il vous permet d’installer Windows 7, Windows 8 ou encore Linux, en mode EFI intégral.
Sachez cependant que Windows Vista ou ultérieur est requis pour le support UEFI/GPT. Les limitations de Windows XP contraignent la création d’un périphérique démarrable EFI en mode MBR seulement, sous ce système .


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Pentium 4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 1 Mo


Installation :
C’est une version portable
– Lancer l’application via rufus-2.12p.exe


– Langue : Multi-langue ( Français inclus )
– Taille : 0.9 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le 27 janvier 2017


2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments