Tester la fiabilité et la capacité d’une carte mémoire ou d’une clé USB

Auteur 11 décembre 2015 0
Tester la fiabilité et la capacité d’une carte mémoire ou d’une clé USB

Vous rencontrez des problèmes avec une clé USB ou une carte mémoire ? Elle n’est pas toujours reconnue, vous trouvez qu’elle est plus lente que d’habitude, des fichiers semblent avoir disparu ? Les modules de mémoire qui composent le lecteur amovible sont peut-être défaillants. Pour en avoir le cœur net et continuer à utiliser votre carte mémoire ou votre clé USB sereinement et ne pas risquer de corrompre ou perdre des fichiers, vous pouvez tester leur fiabilité grâce au logiciel gratuit H2testw.

Ce dernier va écrire des données sur la totalité de l’espace disponible et vérifier qu’elles sont correctes. En cas d’erreurs, vous aurez la confirmation de ne plus utiliser votre carte mémoire ou votre clé USB et de la mettre au rebus.

H2testw peut également être très pratique pour vérifier la capacité réelle d’un lecteur amovible. Il peut en effet arriver que des vendeurs peu scrupuleux maquillent des cartes mémoire ou clé USB pour faire croire qu’elles sont de capacités supérieures. Une carte mémoire de 32 Go devient ainsi comme par magie une carte mémoire de 64 Go, …, sauf que rapidement, vous serez confrontez à des pertes de données, les nouveaux fichiers effaçant les anciens.

Dès que vous achetez une clé USB ou une carte mémoire, nous vous invitons donc à vérifier immédiatement sa capacité avec H2testw et faire ainsi jouer votre droit de rétractation en cas de vendeur malhonnête.

H2testw va enfin vous donner des informations sur les débits réels en lecture et en écriture de votre lecteur amovible. Une information toujours intéressante à savoir et qui permet de la comparer avec les chiffres données par le fabricant.

 

Cet article a été mis à jour le :