Apache OpenOffice 4.1.3

Auteur 24 novembre 2016 0
Apache OpenOffice 4.1.3

Apache OpenOffice est une suite bureautique libre ayant pour objectif de se substituer aux suites payantes du marché.
Il s’agit d’une suite bureautique assurant des fonctions proches de celles de Microsoft Office (tableur, traitement de texte, logiciel de présentation, etc.). L’outil de traitement de texte appelé “Writer” est par exemple capable d’afficher simultanément plusieurs pages.

Il peut également créer ou éditer des diagrammes. On a aussi constaté une amélioration au niveau des illustrations. De même, le tableur d’Apache OpenOffice supporte plus de 1000 colonnes et ce, par feuille. Bien entendu, d’autres outils comme celui de la présentation, ou encore la base de données sont également présents. Une différence par rapport à Microsoft Office est aussi constatée au niveau de l’interface.

Pour quoi faire ? :
Apache OpenOffice est une suite bureautique libre ayant pour objectif de se substituer aux suites payantes du marché. Il s’agit d’une suite bureautique assurant des fonctions proches de celles de Microsoft Office (tableur, traitement de texte, logiciel de présentation, etc.). L’outil de traitement de texte appelé “Writer” est par exemple capable d’afficher simultanément plusieurs pages. Il peut également créer ou éditer des diagrammes. On a aussi constaté une amélioration au niveau des illustrations. De même, le tableur d’Apache OpenOffice supporte plus de 1000 colonnes et ce, par feuille. Bien entendu, d’autres outils comme celui de la présentation, ou encore la base de données sont également présents. Une différence par rapport à Microsoft Office est aussi constatée au niveau de l’interface.

Pratique :
Apache OpenOffice propose une nouvelle interface plus conviviale avec de nouvelles icônes, un contrôle de zoom situé dans la barre des tâches, ou encore un système d’annotation des textes. Outre l’interface, il est aussi compatible avec toutes les versions de Microsoft Office dans le cas où il y a des travaux sur ce dernier qui nécessitent d’être exportés dans la suite OpenOffice. OpenOffice possède un outil permettant de corriger l’orthographe à la volée, si ce n’est qu’il n’est pas activé par défaut car il faut installer un dictionnaire. Voir la fiche suivante pour installer un dictionnaire dans Open Office. Grâce à OpenOffice Draw il est possible de créer des dessins au format vectoriel, afin de les intégrer dans ses documents ou ses présentations. OpenOffice propose un SGBD (système de gestion de bases de données) intégré appelé OpenOffice Base. Celui-ci représente une sérieuse alternative à Microsoft Access. Le chargement rapide des outils bureautiques caractérise également cette suite. Il y a aussi lieu de noter que le programme prend également en charge les documents OpenXML. Ce qui le rend encore plus pratique.

Performant :
La suite bureautique OpenOffice est composée de plusieurs composants : OpenOffice Writer est le traitement de texte de la suite Open Office, qui est sans nul doute le composant le plus utilisé. Véritable alternative à Microsoft Word, il permet de créer des documents textuels et de les mettre en page.

OpenOffice Calc est le tableur de la suite bureautique, à l’instar de Microsoft Excel dans la suite Microsoft Office. Pouvant gérer des classeurs contenant jusqu’à 1024 colonnes, il possède toutes les fonctionnalités qui en font un tableur de référence : Macros, tris, traitements et analyse des données, création de graphiques.

Open Office Impress désigne quant à lui le logiciel de diaporama, permettant de créer des présentations graphiques, pour un usage professionnel ou non. Son équivalent dans la suite Microsoft Office est Microsoft Powerpoint.

Plus :
La suite OpenOffice est entièrement gratuite car il s’agit d’un projet OpenSource (libre). La suite Apache OpenOffice est particulièrement performante et n’a rien à envier à la suite Microsoft Office, que ce soit au démarrage de l’application ou lors de l’ouverture d’un fichier. Celle-ci est la


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : Pentium 4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 260 Mo


Installation :
– Exécuter : Setup_Apache.exe


– Langue : Français
– Taille : 126.2 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le :