Des outils PDF en ligne totalement gratuits

Auteur 11 octobre 2017 0
Des outils PDF en ligne totalement gratuits

Il n’y a guère d’opérations sur un fichier PDF que le service gratuit iLovePDF ne puisse réaliser. Pour ne rien gâcher, l’interface est d’une simplicité exemplaire. Un site à placer dans vos favoris !  Site iLovePDF

Fusionner, diviser, compresser, transformer des documents Office en PDF et inversement, extraire des images… voilà quelques-unes des fonctions disponibles sur iLovePDF. En utilisation gratuite, il affiche bien sûr quelques limites, comme la taille maximale des fichiers traités, mais il n’appose aucun filigrane, et reste utilisable sans limites horaire ou quotidienne. Créer un compte permet même de repousser légèrement ces limitations, toujours sans payer. D’un point de vue ergonomique, iLovePDF est intuitif et étonnement rapide.

Des résultats excellents
La conversion de fichiers PDF en documents Microsoft Office (textes Word, tableaux Excel, diaporamas PowerPoint) donne des résultats excellents. Du moins si vous ouvrez le document avec le logiciel correspondant, en revanche si vous utilisez LibreOffice ou OpenOffice, il y aura un peu de travail de mise en page, la faute à une mauvaise gestion des formats Microsoft par les suites libres. Si iLovePDF ajoutait la conversion au format .odt de ces dernières, il deviendrait l’outil parfait !

Tout faire avec iLovePDf
En plus d’alléger les différentes limitations inhérentes à l’utilisation gratuite du service, créer un compte permet d’accéder au panneau de l’utilisateur, où vous retrouvez tous les fichiers uploadés sur iLovePDF jusqu’à leur destruction automatique. Pratique en cas d’usage intensif

.1. Réduire le poids

 

 

 

 

 

Très pratique pour diminuer la taille d’un fichier PDF volumineux et faciliter son transfert ou son stockage par exemple. Cliquez sur Compresser PDF et faites glisser le fichier sur l’espace blanc. Choisissez un mode de compression parmi les trois disponible et validez avec Compresser PDF. Le gain est variable, mais tablez sur au moins 30 % de poids en moins.

.2. Transformer en Fichier éditable

 

 

 

 

 

Peut-être la fonction qui nous a le plus impressionné tant le respect de la mise en page est quasiment parfaite. Cliquez sur PDF vers Word et faites glisser le document sur l’espace blanc. Validez avec Convertir en Word. D’une manière générale, il y a très peu de retouches à faire pour obtenir une copie parfaite du PDF d’origine.

.3. Extraire des images

 

 

 

 

 

Avec PDF en JPG, vous avez la possibilité de récupérer un fichier JPEG pour chaque page du PDF d’origine ou d’en extraire toutes les images. Après avoir uploadé le fichier, choisissez entre les deux options, ici Extraire des images, et lancez l’opération avec Convertir en JPG. Vous obtenez une archive zip.

.4. Ajouter un Filigrane

 

 

 

 

 

Très pratique pour ajouter en quelques secondes une marque qui assure la reconnaissance de votre document en cas de reproduction non autorisée. iLovePDF propose d’ajouter du texte ou une image. Après l’upload, vous êtes amené à remplir les différents champs et à valider avec Ajouter un filigrane une fois terminé.

Site iLovePDF



Poster un Commentaire