Les meilleures Services de stockage en ligne TOP 10

Auteur 12 décembre 2015 0
Les meilleures Services de stockage en ligne TOP 10

Le stockage en ligne de ses données permet de pouvoir y accéder depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. De plus, si votre disque dur tombe en panne, vous pouvez récupérer les données que vous avez envoyé sur cet espace de stockage « cirtuel » à distance. Le nombre de services est pléthorique et chacun y va de son offre plus ou moins attractive, nous espérons vous aider à y voir plus clair  dans tous ces services, (Dropbox, Skydrive, Mega, Hubic, Icloud et compagnie…)

Pour réaliser ce classement, nous nous sommes basés sur une utilisation « de base » du service : vous êtes un internaute avec des photos, des vidéos et quelques fichiers textes persos que vous voulez pouvoir sauvegarder en cas de défaillance de votre disque dur ou alors pouvoir y accéder facilement depuis un autre terminal que votre ordinateur de la maison.

On recherche avant tout des sociétés ayant pignon sur rue qui ont donc peu de chances de mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. (Attention le risque zéro n’existe jamais).

Toutes ses sociétés jurent les grands dieux que vos fichiers sont bien conservés en sécurité. Si la probabilité de perdre vos données demeure faible, nous vous conseillons néanmoins de garder une copie de vos fichiers importants et d’éviter de mettre en ligne les photos vous présentant en mauvaise posture. Etant donné qu’il y a de grandes chances que vos photos/vidéos n’intéressent personne d’autre que vous, tous les services indiqués ci-dessous devraient convenir.

Nous avons donc privilégié les entreprises qui proposent un service de stockage gratuit le plus important possible. Sachez avant de prendre un compte payant pour augmenter la capacité de stockage que vous pouvez ouvrir un deuxième compte au nom de votre conjoint par exemple. Nous avons ensuite sélectionné les services qui peuvent être utilisables facilement.

Devant les nombreuses sollicitations que nous recevons de la part d’hébergeurs, nous avons décidé de réaliser un second classement dans lequel nous allons répertorier les meilleures offres de service de stockage en ligne d’opérateurs plus « petits » mais qui pourraient être intéressants à tester.

1er classement des incontournables du secteur :

1. HUBIC – http://www.ovh.fr/hubiC/ – capacité de stockage gratuit : 25 Go

Pour nous, c’est le site à essayer. Même si l’interface n’est pas la plus ergonomique, le service est fonctionnel et clair. En plus, c’est une entreprise française qui conserve nos données en France, ce qui ne gâche rien…

2. Shared – http://shared.com/ – capacité de stockage gratuit : 100 Go

Le service qui propose la plus grosse quantité de stockage gratuit de notre comparatif. Fiable, performant. Par contre, il n’est pas possible de transférer des fichiers de plus de 2 Go dans la version gratuite.

Shared.com va fermer boutique le 30 avril donc si vous avez un compte, dépêchez-vous de récupérer vos données ! (Merci pour l’info)

3. Adrive – http://www.adrive.com/personal_basic – capacité de stockage gratuit : 50 Go

Attention, présence de publicités en échange de la gratuité. Site en anglais

4. Google Drive – https://drive.google.com – capacité de stockage gratuit : 15 Go

accessible avec un compte Gmail

5. 4sync – http://www.4sync.com/ – capacité de stockage gratuit : 15 Go

6. CX (Cloud Experience) – https://www.cx.com/personal/ – capacité de stockage gratuit : 10 Go

site en anglais

7. One Drive (ex-Skydrive) de Microsoft – https://onedrive.live.com/about/fr-fr/ – capacité de stockage gratuit : 7 Go

accessible grâce à un compte hotmail

8. Icloud – https://www.icloud.com/ -capacité de stockage gratuit :  5 Go

l’idéal pour synchroniser Iphone, Ipad et tous les autres Imachin…

9. AmazonAmazon Cloud Drive – capacité de stockage gratuit :  5 Go

10. Boxhttps://www.box.com/ – capacité de stockage gratuit :  10 Go

Hors classement : Le cloud d’orange – capacité de stockage gratuit : 50 Go

Orange propose à ses abonnés un espace de stockage gratuit de 50 Go. Si vous êtes client orange, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter l’espace dédié depuis votre page d’accueil orange. Peut-être que ce service vous suffira amplement et que vous n’aurez pas besoin de chercher ailleurs une solution à vos problèmes de stockage.

Pour ceux qui aiment le poker :

* Mega –  https://mega.co.nz/ – capacité de stockage gratuit : 50 Go

Le service de Kim Dotcom, paraît très attrayant à première vue avec une capacité de stockage gratuit qui dépasse largement celle des concurrents. Sachez toutefois que la précédent site de Kim Dotcom était megaupload et qu’il servait au piratage de masse ce qui a conduit à sa fermeture par le FBI. Les données, même légales conservées sur le site sont pour l’instant inaccessible. Vu que Mega vient juste d’ouvrir, et même si à priori il offre toutes les garanties nécessaires, nous vous conseillons d’être vigilant et de ne l’utiliser que pour des données qui ne vous feraient pas particulièrement défaut en cas de perte.

Autres sites qui pourraient vous intéresser :

– cloudwatt.com – capacité de stockage gratuit : 50 Go
– firedrive.com – capacité de stockage gratuit : 20 Go
– 4shared.com – capacité de stockage gratuit : 15 Go
– copy.com – capacité de stockage gratuit :  15 Go
– mimedia.com – capacité de stockage gratuit : 10 Go

Cet article a été mis à jour le :