Power Soft Maker Pro v1.10

Auteur 21 décembre 2016 0
Power Soft Maker Pro v1.10

Power Soft maker est un langage de programmation de type RAD (Rapid Application Development). Comme tous les langages de ce type, PSM propose une série de composants permettant de construire l’interface graphique de son programme (une ou plusieurs fenêtres dans lesquelles sont insérées des boutons, scrollbar, zone de texte,champ d’édition, images etc). Il suffit ensuite d’associer à chaque composant un ou des événements sous forme de code source afin d’obtenir le but.

Par rapport aux autres langages de type “RAD”, PSM est facile à prendre en main car il nécessite le minimum de saisie de lignes de code. Il est donc inutile de mémoriser des fonctions, tout est à portée de souris, un peu comme dans les logiciels de création de jeux vidéos de type “Klik & Play”.

PSM est donc un logiciel simple, un langage visuel assisté, pratique et rapide à maîtriser même s’il nécessite un apprentissage. Une fois l’apprentissage passé, PSM est une arme parfaite pour réaliser les petits projets des programmeurs fainéants.

Les possibilités de PSM sont vastes, et comme pour tout RAD, c’est la créativité du programmeur qui fera la différence :
– Création de plusieurs fenêtres (différents styles de fenêtres), y compris MDI
– Gestion des menus et des toolbars avec ToolTips
– Nombreux contrôles prêts à l’emploi (Button, Combo, List, Tree…)
– Nombreux objets (File, Disk, Sound, SoundMp3…)
– Gestion de vos propres fonctions (variables locales autorisées)

Il est possible de programmer ses propres extensions en C++ à l’aide du kit SDK. PSM permet de créer facilement des fichiers éxécutables sous Windows, avec un la possibilité de créer un programme d’installation. Chaque exécutable généré est autonome et ne nécessite aucun fichier extérieur.

L’auteur, Sylvain Seccia, à gracieusement accepté que je diffuse le programme et ma propre licence Pro puisque son développement a été arrêté. Le logiciel Seccia était censé remplacé PSM. Bien que plus puissant, il perdait de la philosopie de PSM : le maximum de clic, le minimum de saisie. L’auteur n’a toutefois pas abandonné l’idée de réécrire PSM pour une version plus complète.


Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 10
– Processeur : Pentium 4 3Ghz
– Mémoire vive : 512 Mo
– Espace disque : 1 Go


Installation :
1- Lancer le script +INSTALLATION.cmd.
2- Dans le dossier “Power Soft Maker Pro v1.10”, double-cliquer sur l’exécutable Power Soft Maker Pro v1.10.exe pour installez le programme.
3- Insérer la licence après installation: PSM-100-8B35OQO2MD


– Langue : Français / Anglais
– Taille : 834.1 Mo

TELECHARGER Serveur Uptobox

TELECHARGER Serveur 1Fichier

TELECHARGER Serveur Mega

Cet article a été mis à jour le 21 décembre 2016


0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments